A la recherche des food-trucks en Isère

Le food-truck tire ses origines des États-Unis et il ne date pas d’hier !  C’est en 1872 qu’apparaît le concept de «camion à nourriture». Aujourd’hui, le food-truck est devenu un nouveau moyen de restauration alliant rapidité et qualité. Le food-truck se présente aujourd’hui comme une alternative plus saine aux fast-food puisque leur particularité est de proposer des plats composés de produits frais et locaux. Laissez-nous vous faire découvrir les food-trucks situés à Grenoble et ses alentours.

Le food-truck tire ses origines des États-Unis et il ne date pas d’hier !  C’est en 1872 qu’apparaît le concept de «camion à nourriture». Aujourd’hui, le food-truck est devenu un nouveau moyen de restauration alliant rapidité et qualité. Le food-truck se présente aujourd’hui comme une alternative plus saine aux fast-food puisque leur particularité est de proposer des plats composés de produits frais et locaux. Laissez-nous vous faire découvrir les food-trucks situés à Grenoble et ses alentours.

Grenoble et ses alentours regorgent de food-trucks, le Dahu a décidé de vous en sélectionner quelques un pour que vous y voyez plus clair. Croque et moi est un incontournable (testé et approuvé par le Dahu) a essayé absolument ! C’est un food-truck de croque monsieur, le camion sillonne toute la région grenobloise pour vous faire découvrir ses croque-monsieurs revisités. Ce sont des produits frais et du fait maison qui vous sont proposés ainsi que du pain boulanger fait sur-mesure pour chaque recette avec une option sans gluten. Autre particularité, Croque et moi a aussi un service traiteur pour vous accompagner lors de vos évènements. N’hésitez pas à aller regarder sur leur site https://www.croqueetmoi.com/ pour savoir où se trouve le camion !

Votre ventre réclame une petite envie de crêpe, salée ou sucrée ? Venez découvrir le food-truck Rock N Crêpes. Les crêpes sont faites avec des produits locaux tels que «la farine de sarrasin bio du Trièves, les œufs fermiers élevés en plein air à Saint Ismier, le miel de Montbonnot et  également le caramel au beurre salé fait maison ». Tout comme croque et moi, Rock N Crêpes peut animer vos évènements en présentant ses services.

Vous recherchez un food-truck ultra tendance ? Le Dahu vous propose Pakobowl. C’est un food-truck vegan qui vous met à disposition des produits bios et locaux. Pakobowl travaille essentiellement avec les petits producteurs locaux tout en respectant la saisonnalité des légumes. Au menu, vous avez des pakoras, des buddha bowls et même du noix gras. Le food-truck se déplace dans toute l’Isère et peut même se déplacer au-delà pour vous accompagner sur vos évènements (lieux festifs, musicaux ou alternatifs). Allez checker leur site https://www.pakobowl.com/ pour voir la localisation du camion !

Envie d’un bon burger ? Le Black Rhino vous attend pour vous « cuisiner des hamburgers avec des produits frais, locaux et de qualité ! ». C’est plus qu’un simple food-truck, en effet Black Rhino est devenu une institution pour de nombreux grenoblois. Un seul risque en tentant l’expérience : devenir accro. Retrouvez le Black Rhino et toute son équipe le mardi et le jeudi à Meylan-Innovallée, le mercredi à Grenoble-Polygone scientifique et le vendredi à Montbonnot-ZA Pré Millet.

Si vous détestez la routine au niveau culinaire, le Woohoo food-truck est fait pour vous. Chaque jour les plats changent et ne se ressemblent pas, un tour du monde en 365 plats finalement ! Les plats proposés sont aussi bien un bon burger classique que du coucous épicé ou du canard à l’orange, et bien sûr ce sont toujours des produits frais, de saison et locaux qui sont cuisinés. Pour plus de détails consultez leur site web https://www.woohoo.fr/, notamment au niveau des horaires, du lieu où se trouve le food-truck et pour avoir davantage d’informations sur le coin traiteur pour vos évènements.

Le dernier food-truck que l’on a à vous présenter se nomme Le court circuit. Qu’est-ce que c’est ? C’est un food-truck qui vous propose une cuisine du monde fait-maison avec des produits frais provenant des producteurs locaux. La cuisine d’Aurélie est variée : bobuns, makis, samoussas, woks, poulet coco, boulette de viande à l’indienne etc. N’hésitez pas à vous rendre sur le site https://www.lecourtcircuitfoodtruck.fr/index.html pour réservez et regardez où se situe le camion d’Aurélie !

La ville de Grenoble et ses alentours, comme vous avez pu le constater, sont très riches en food-trucks, tous ayant à cœur de vous proposer des produits frais issus de producteurs locaux. Les food-trucks vous permettent d’allier gourmandise et alimentation saine. Que demander de plus ? Le tout à des prix tout a fait abordables ! Alors n’attendez plus et sauter le pas en vous initiant à ce mode de restauration, qui est peut-être proche de chez vous !

Partager l'article

Laisser un commentaire

Ceci est un contenu sponsorisé.
Pour afficher votre propre contenu, contactez-nous ici : www.ledahu.net/dahu/contact/