De Las Vegas à Tokyo, en passant par Grenoble…les internationaux de France font leur retour

Pour vous faire patienter encore un petit mois avant le retour des stations de ski… Grenoble vous propose un avant-goût des JO 2022 avec la venue de Gabrielle Papadakis et Guillaume Cizeron, champions du monde de danse sur glace.

Pour vous faire patienter encore un petit mois avant le retour des stations de ski… Grenoble vous propose un avant-goût des JO 2022 avec la venue de Gabrielle Papadakis et Guillaume Cizeron, champions du monde de danse sur glace.

Nos deux médaillés de 26 ans sont des icônes françaises en danse sur glace. Ils sont en effet quadruples champions du monde (2015, 2016, 2018 et 2019) et vice-champion olympique (2018). Gabrielle Papadakis et Guillaume Cizeron évoluent ensemble depuis leurs 10 ans et ne cessent de gravir les échelons. La France attend donc avec hâte leurs performances aux Jeux olympiques en février 2022.

Réservez vos 19, 20 et 21 novembre 2021 et rendez-vous à la patinoire Polesud à Grenoble à l’occasion des internationaux de France du patinage artistique.

Après une année blanche annoncée par la FFSG (fédération française des sports de glace) en raison de la crise sanitaire en 2020, l’événement revient donc à Grenoble pour la quatrième fois. Cet événement attire chaque année des milliers de spectateurs, mais aussi de nombreux internationaux.

Petit point sportif et historique…

Connu sous le nom de Trophée de France, Trophée Lalique ou encore Trophée Eric-Bompard, cette compétition internationale a été créée en 1987 et se déroule dans la capitale des Alpes depuis 2017. Les internationaux de France font partie des six étapes du Grand prix ISU : de Las Vegas à Tokyo, en passant par Grenoble, la compétition est un réel entraînement pour février 2022. Les athlètes peuvent participer au maximum à deux de ces manches et seuls les six meilleurs de chaque catégorie iront disputer la grande finale à Osaka au Japon.

Le Grand Prix ISU (International Skating Union) c’est un ensemble de compétitions internationales de patinage artistique créé par l’ISU en 1995. Celles-ci sont divisées en six étapes :

  • Skate America à Las Vegas
  • Skate Canada à Vancouver
  • Grand Prix d’Italie à Turin
  • Internationaux de France à Grenoble
  • Coupe de Russie à Sotchi
  • Trophée NHK à Tokyo

Ces compétitions regroupent quatre disciplines : le patinage individuel dames et hommes, patinage en couple et danse sur glace.

Vous l’aurez compris, Grenoble se retrouve au cœur d’une compétition internationale et vous pouvez vous y rendre !

Le programme de la compétition est divisé en trois jours :

Le jeudi 18 est une journée consacrée aux entraînements, ils sont accessibles mais payants tout comme les entraînements du vendredi matin et du samedi matin.

Le vendredi après-midi est consacré aux programmes courts et le samedi après-midi aux programmes libres. Le dimanche est le jour du gala.

La patinoire Polesud est située au 1 avenue d’Innsbruck à Grenoble, à côté d’Alpexpo et du centre commercial Grand’place.

En transport en commun, vous pouvez y accéder par :

  • Le tram ligne A, arrêt Polesud-Alpexpo
  • Bus chrono C3, arrêt Polesud-Alpexpo
  • Bus chrono C6, arrêt Grand’place

En voiture, en venant de la rocade sud, il vous faut prendre la sortie n°6 (Alpexpo). Coordonnées GPS : long. 5,733767 / lat. 45,158264.

Vous pouvez vous rendre sur le site de la patinoire pour plus d’informations : https://patinoirepolesud.fr

Ce week-end prolongé est donc pour vous l’occasion d’assister à l’une des plus grandes compétitions de patinage artistique en France.

Vous pouvez réserver vos places sur le site de la FFSG : https://www.ffsg.org/Evenements

Partager l'article

Laisser un commentaire

Ceci est un contenu sponsorisé.
Pour afficher votre propre contenu, contactez-nous ici : www.ledahu.net/dahu/contact/