LE GUIDE DU DAHU EST DE RETOUR !

Ce samedi 15 octobre a eu lieu le lancement de la 42ème édition du guide des bons plans de Grenoble. Conçu par les étudiants de Grenoble École de Management, les guides sont distribués gratuitement par toute l’association qui s’est réunie au jardin de ville.

Pour cette édition du city-guide de la capitale des Alpes, vous pouvez une fois de plus retrouver les meilleures adresses de la ville. Des restaurants aux bars, des coiffeurs aux tatoueurs en passant par les barbiers : tout y est ! Alors si vous êtes en quête d’activités dans le coin ou bien même d’une petite balade à faire, vous savez désormais où vous renseigner. Pour vous aider à faire votre choix, les membres de l’équipe partagent leurs meilleures expériences en laissant des petites mentions « coups de cœur ». Plusieurs pictogrammes, tels que « à emporter » ou bien « végan » sont également affichés pour faciliter vos recherches. Vous trouverez aussi à la fin du guide quelques petits jeux, à vos crayons !

Lors de cette journée, nous avons eu la chance de retrouver quelques membres du précédent mandat qui ont également participé à l’élaboration de ce guide, dont Élise Fargeix la responsable communication / création et Victoire Genty la rédactrice cheffe, qui nous a adressé quelques mots :

« Je suis très fière du travail réalisé par les dahuets pour ce beau lancement. Et je suis très heureuse de pouvoir enfin tenir dans mes mains le guide sur lequel j’ai travaillé pendant un an ! »

Pour accompagner ce lancement ensoleillé, plus d’une centaine de participants ont concouru lors d’un tournoi de pétanque organisé par Jules Veran en compagnie du célèbre influenceur et champion de pétanque, Tanguy Penin. Tanguy Penin, c’est le phénomène de la « Pétanque Freestyle ». Originaire de l’Aveyron, il réalise d’incroyables défis avec les boules. À seulement 23 ans, il est suivi sur les réseaux sociaux par des milliers de personnes, et ses vidéos dépassent le million de vues. Il décide donc de faire de sa passion un métier. Il s’est fait connaître lors du confinement, lorsqu’il publie une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il réalise un 9 sur 9 au tir : cette vidéo est devenue virale en quelques temps. La compétition s’est terminée en beauté par un show de ce dernier.

Enfin, ce lancement n’aurait pas été à son apogée sans la présence de tous les stands. Nous avons pu compter sur la présence d’un producteur de noix de Grenoble : la Ferme des Signaux. C’est une exploitation familiale travaillant les noix depuis quatre générations sur la commune de Têche, créée en 1930. Aujourd’hui, ils sont spécialisés dans la production de Noix de Grenoble AOP et de Noix du Dauphiné. Le champion du monde des fromagers : les Alpages était également de la partie et proposait des plateaux contenant leurs meilleurs produits. Aussi, le restaurant Le Dahu a fait découvrir leur risotto de crozet avec au choix truite ou porc : un régal ! Enfin, Point Cadres nous ont également accompagné pour cette journée en exposant de superbes affiches de Grenoble et ses alentours.

D’autres associations de Grenoble École de Management étaient également présentes : Millési’mets, qui proposaient du vin, de la charcuterie et du fromage ; Avant-Garde qui exposait leurs magazines et tee-shirts ; NREC qui vendait leurs vinyles et ont mixé toute l’après-midi. Enfin, Jam’in et la CoMu ont également mis l’ambiance au Jardin de Ville en interprétant des musiques connues et rythmées ! 

Enfin, les participants les plus festifs se sont rejoint à la fin de l’évènement au Jardin Biergarten afin d’en profiter davantage, avant de conclure cette journée à l’Ampérage pour une incroyable soirée organisée par NREC. Et maintenant, le Dahu vous donne rendez-vous le 3 décembre à l’Alpe d’Huez pour le lancement du Dahu Des Neiges !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci est un contenu sponsorisé.
Pour afficher votre propre contenu, contactez-nous ici : www.ledahu.net/dahu/contact/