Les initiatives solidaires des restaurants

Jour 21 :

« J’émerge doucement. Je me redresse et jette un coup d’œil dans l’embrasure de ma fenêtre : toujours pas un chat dans la rue… comme si celle-ci était devenue hantée ! En cette période inédite, je crois que plus rien ne pourrait me surprendre ; pas même un zombie déboulant du coin de l’avenue Alsace-Lorraine. Chacun s’observe avec méfiance et les tenues masquées sont devenues monnaies courantes. Bien que me pinçant le bras tous les matins, j’ai chaque jour un peu plus l’impression d’être plongée au cœur du film Pandémie… »

WOWOWOW STOP
Tout n’est pas si noir voyons ! Bien que le covid-19 nous ait contraints au confinement presque total, de nombreuses initiatives solidaires se sont mises en place à Grenoble. Aujourd’hui ce sont les initiatives de ces commerçants si chers à nos cœurs de dahuets, les restaurateurs, que nous voulons mettre en lumière.

En effet, si la plupart des restaurants grenoblois ont dû fermer boutique provisoirement, une flamme subsiste ! Beaucoup se mobilisent pour apporter leur soutien au personnel médical ou administratif. Tenez prenons la célèbre maison Aribert tenue par l’illustre chef éponyme, engagé pour l’environnement et la responsabilité citoyenne à travers ses plats. Le 29 mars dernier, celle-ci a distribué 45 repas au CHU Grenoble Alpes et compte bien renouveler l’opération afin de soulager le personnel soignant de la préoccupation de se faire à manger et faire les courses. Dans la même idée, le restaurant O’Bobun a organisé une large distribution de ses célèbres bobun à travers la ville.

Les distributions prennent ainsi de l’ampleur et se transportent même aux portes de Grenoble pour notre plus grande admiration ! La boulangerie Les 3 Miches fut ainsi remerciée sur Twitter pour avoir livré le petit déjeuner à l’équipe d’urgence du CHUGA Voiron.  Forte de ces nombreuses démonstrations de solidarité, la société Dejbox de Montbonnot-Saint-Martin a, elle, livré plus d’une semaine de repas-traiteur à l’ensemble des sapeurs-pompiers de Meylan.

On pourrait tout de même penser que seuls les « petits » restaurateurs se mobilisent, que nenni ! La franchise grenobloise Domino’s Pizza a elle-même fait un geste. Mercredi 25 mars, l’enseigne a offert plus de 400 pizzas aux services publics. Nombreux ont été les bénéficiaires tels que la mairie et la préfecture, la police municipale et nationale, les pompiers et militaires de la force Sentinelle ainsi que le CHU Grenoble Alpes.

Tous les restaurateurs participent ainsi à faciliter la vie du personnel soignant notamment en leur apportant ces besoins de première nécessité mais l’initiative ne s’arrête pas là ! En effet, pour ne pas sombrer dans un pessimisme ambiant comme le décrivait l’introduction, il s’agit de se soutenir tout autant moralement ! Là encore nos restaurateurs font figures de créateurs de bonne humeur !

C’est pourquoi l’enseigne Bubble Boom Café a commencé, dès l’annonce du confinement, son concept « Bubble positive ». Chaque jour une story sur instagram donne une idée originale et différente pour animer sa journée et ne pas se morfondre ! En passant d’une visite virtuelle d’un musée à une compilation de twitt amusants sur le covid-19, il y en a pour tous les goûts. De plus, la simple possibilité de se faire livrer ses gaufres préférées du Bubble Boom Café nous redonnent déjà à tous le sourire !

Notre pâtissier adoré Sugar Mama se lance aussi avec l’opération Pâques. Chacun a ainsi la possibilité d’acheter des chocolats (en ligne bien sûr !) pour que ceux-ci soient offerts au personnel soignant. Le colis, accompagné d’un petit mot bienveillant, a pour but de témoigner toute la reconnaissance des Grenoblois et de donner du courage aux soignants pour cette période durant laquelle ils sont en première ligne.  Rien de tel que l’esprit de Pâques pour soutenir à la fois le personnel hospitalier mais aussi nos restaurateurs. Pour montrer votre soutien, je vous laisse jeter un coup d’œil à la page instagram de Sugar Mama : sugar_mama_grenoble

Le Dahu est donc fier de vous faire découvrir ces initiatives commerçantes qui font écho aux initiatives citoyennes que vous pourrez retrouver prochainement. Sachez ainsi que chacune de nos actions individuelles compte pour le bien-être de tous ! Alors pour vous aussi aider nos restaurateurs en retour, n’hésitez pas à leur passer commande (à ceux qui peuvent livrer naturellement) lorsque votre frigo devient vide ou que votre envie de cuisiner s’estompe !

A très vite à la fin du confinement pour se retrouver autour de bons plans restaurants !

Partager l'article

Laisser un commentaire

Ceci est un contenu sponsorisé.
Pour afficher votre propre contenu, contactez-nous ici : www.ledahu.net/dahu/contact/