Le marché de Noël de Grenoble, un marché pas comme les autres

Crédit Photo : L’Essor

Hier, je suis allée au marché de Noël de la place Victor Hugo. J’ai toujours adoré les marchés de Noël, leurs couleurs chatoyantes et leurs mélodies kitchs qu’on ne se lasse jamais d’entendre. J’aime les effluves de vin chaud qui embaument les allées et les ventes à la criée qui raisonnent dans les chalets. Heureuse de revenir, comme chaque année, je me laisse allée à contempler les présentoirs richement achalandés où les produits de l’artisanat côtoient ceux du terroir dauphinois. Saint-Marcellin, chartreuse, chocolats, pulls, bijoux… je n’ai besoin de rien mais je veux tout ! J’opte finalement pour des chaussettes chauffantes rouges et vertes.

Satisfaite de mon choix, je poursuis mon périple avec une seule idée en tête : manger. Fromage, chocolat, crêpe, nougat, tout me tente… Régime aux oubliettes, ce sera une gaufre au Nutella. La magie de Noël a encore frappé ! Si on y réfléchit bien, les marchés de Noël sont sans doute les seuls endroits du monde où les gens ne culpabilisent pas de manger gras ou d’acheter des objets insolites dont ils ne se serviront jamais. La magie de Noël…

Marché de Noël

Ma gaufre dans une main, mes chaussettes rouges et vertes dans l’autre, je continue. Me voici devant le chalet du magicien. Je scrute attentivement tous les faits et gestes de cet escroc, espérant révéler au grand jour ses tours de passe-passe futiles. Comme d’habitude rien n’y fait, je me suis encore faite duper. La magie de Noël… J’aperçois alors un père Noël qui se dandine sur les airs de jazz venant du concert d’à côté. Et quoi de plus réjouissant que de voir l’émotion des parents devant les yeux écarquillés de leurs enfants qui rencontrent le père Noël pour la première fois ? Ok, beaucoup de choses, mais c’est mignon quand même.

J’ai toujours adoré les marchés de Noël, mais ceux de Grenoble sont ceux que je préfère. J’aime me balader au milieu de ces petits chalets qui ont pour décor des montagnes enneigées. Plus qu’un simple marché, c’est pour moi la promesse d’un Noël réussi.

 

Partager l'article

Laisser un commentaire

Ceci est un contenu sponsorisé.
Pour afficher votre propre contenu, contactez-nous ici : www.ledahu.net/dahu/contact/