Fini le mois de Janvier… Avez-vous tenu vos bonnes résolutions ?

Ça y est, cette année est la bonne, cette fois-ci je vais tenir mes résolutions et m’y mettre dès le début de Janvier ! On vous entend encore, le soir du réveillon, dire ça avec une volonté sans faille et un brin éméché… On aurait presque pu vous croire.

Boire moins, manger mieux, bouger plus, appeler ses parents plus souvent, aller en cours régulièrement, se lever dans la bonne humeur chaque jour, ne jamais avoir la flemme, trouver l’amour et penser aux autres avant soi. On connaît le refrain. Et vous le connaissez encore mieux, puisque c’est le même qui revient chaque année et que vous ne suivez jamais.

Résolutions

Vous vous dites « Aujourd’hui est un grand jour, je vais enfin aller courir ! » puis vous vous rendez compte qu’en fait, vous avez mal au genou gauche ou que vos chaussures sont devenues trop petites. Vous avez du travail à faire, et vos résolutions vous dictent que vous allez vous y mettre chaque jour avec beaucoup de plaisir, puis vous trainez sur YouTube à la recherche de la dernière vidéo drôle sur les alpagas. Vous êtes toujours sur le point d’appeler votre grand-mère et savoir comment elle va, sauf qu’il s’avère que vous ne trouvez jamais le temps.

Est-ce que cet article a pour objectif de vous faire culpabiliser ? Bien sûr que non ! Nous avons tous ce problème et c’est ça qui est beau. Déjà, avoir l’intention de changer est une bien belle chose, et il faut s’en féliciter. Soyez heureux d’être qui vous êtes, n’ayez pas peur de ne jamais faire les choses jusqu’au bout ou comme il faut, et faites vous plaisir. N’agissez pas pour les autres, mangez tant que vous le pouvez, faites du sport si vous aimez ça, ne vous forcez pas à garder contact avec des gens que vous n’aimez pas, restez unique et présent pour ceux qui comptent pour vous. Il ne faut pas culpabiliser de ce qu’on n’arrive pas à faire, mais être fier des choses que l’on fait. Vos bonnes résolutions, tenez les seulement si ce n’est pas
un fardeau pour vous. Restez vous-mêmes !

Le plus important d’ailleurs, c’est la famille et c’est manger, et ce n’est pas qu’un membre du Dahu qui vous dit ça…

 

Elsa

Partager l'article

Laisser un commentaire

Ceci est un contenu sponsorisé.
Pour afficher votre propre contenu, contactez-nous ici : www.ledahu.net/dahu/contact/