La nouvelle tendance des cafés coworking

Installée confortablement dans un café, je prends le temps d’écrire cet article pour vous présenter, selon moi, les meilleurs cafés coworking pour travailler ou juste profiter d’un café ou d’un goûter à Grenoble. 

Les cafés coworking sont les nouvelles bibliothèques 2.0. Ces endroits sont les nouveaux lieux incontournables des étudiants ou des travailleurs indépendants à la recherche d’un environnement calme et décontracté. Ces espaces prisés vous permettent de profiter d’un cadre paisible pour vous concentrer ou encore brainstormer, le tout en profitant des sucreries d’un café. Le café coworking est un espace hybride à mi-chemin entre le café traditionnel et l’espace de travail partagé où l’on va payer en fonction du temps passé à travailler et non de la boisson consommée sur place.

Comment en est ont venu à créer des cafés de coworking ?

En plein dans la dynamique sociétale actuelle, les cafés coworking et espaces de coworking commencent à se faire nombreux en France et attirent de plus en plus de monde de par leur aspect convivial, leur praticité et leurs espaces atypiques. Le coworking est un concept en vogue, mais comment l’idée de ces espaces de travail collaboratifs est-elle née ? Retour aux sources de l’histoire du coworking…

Pour certains, les espaces de coworking seraient inspirés en des ateliers d’artistes du début du XXe siècle. Mais plus précisément, le mot « coworking » a été inventé par l’écrivain et game designer Bernie De Koven. Il utilise cette expression pour la première fois en 1999, alors qu’il tente d’expliquer l’essor du travail collaboratif. Cependant, avant qu’il ne soit théorisé, le coworking existait déjà sous des formes archaïques. On considère généralement le C-Base de Berlin comme le tout premier espace de coworking.

À partir des années 2005, le coworking se développe partout dans le monde, à commencer par les capitales. À Paris, la Cantine ouvre ses portes en 2008, suivi par des dizaines d’autres espaces plus originaux et design les uns que les autres.

Nos recommandations

Si vous en avez marre des bibliothèques bondées ou que vous êtes trop rapidement distraits chez vous, alors le café est fait pour vous ! A vous de trouver celui qui vous convient et pour vous aider, voici les miens :

Tercera

Ce café branché saura satisfaire toutes vos envies. Il répond à plusieurs besoins puisque vous pouvez vous faire plaisir à midi pour manger, à 16h pour le goûter ou le café ou encore à l’étage pour travailler.

  • Le midi, le repas est servi avec des plats maisons à partager (ou pas). Le samedi Tercera vous propose de déguster en plus de sa carte, ses délicieux pancakes.
  • Pour la pause-café, Tercera a sélectionné des fournisseurs régionaux qui vous offrent des boissons de qualité.
  • L’espace de coworking lui, situé à l’étage, vous permet d’avoir accès à de larges tables, vous donne accès au wifi, à l’imprimante et un espace privé pour vos appels.
L’impertinence

L’impertinence est le café coworking fait pour tous car il vous permet de vous plonger dans l’ambiance que vous souhaitez. Le café vous propose 3 salles :

– le rez-de-chaussée de L’Impertinence si vous aimez l’animation d’un café,
– l’étage de L’Impertinence pour un peu plus de calme,
– la petite impertinence pour un calme total.

Ce n’est pas tout, l’impertinence propose aussi des formules repas rapides, qui vous permettent de manger aussi vite que dans un fast food et aussi bien qu’à la maison (sur place ou à emporter). Offre spéciale, le dimanche : c’est brunch ! Avec son buffet à volonté, l’impertinence est sûr de faire plaisir à ceux qui souhaitent du sucré ou du salé.

Tower coffee Grenoble

Le Tower coffee vous accueille dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Ses longues tables vous permettent de discuter à plusieurs ou alors de vous isoler pour vous concentrer. Si vous y aller pour le midi ou pour le goûter laisser vous tenter par les délicieux brunchs, les repas healthy à la carte ou les sucreries préparées comme à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci est un contenu sponsorisé.
Pour afficher votre propre contenu, contactez-nous ici : www.ledahu.net/dahu/contact/