Pourquoi on ne doit pas culpabiliser d’être gourmand ?

On connait tous cette petite voix intérieure « tu as peut-être un peu exagéré, non ? ». Non pas suite à une séance de shopping un peu trop longue, mais après un bon plat commandé au restaurant ou après avoir mangé un peu trop de part de gâteaux. Il serait temps de mettre fin à cette culpabilité, car être gourmand : c’est bon pour la santé !

Oui oui, je sais ce que vous pensez : être gourmand c’est abuser des bonnes choses que la nature et la cuisine de nos grand mères nous offrent. Aujourd’hui, je suis là pour vous dire que c’est FAUX. On peut être gourmand et raisonnable.

C’est vrai que depuis quelques temps, la tendance est plutôt à la réduction du nombre d’aliments dans nos assiettes : vegan, régimes en tout genre… On pourrait ainsi, sans même sans rendre compte, penser qu’être gourmand finalement, ce n’est pas très tendance.

Bon alors déjà :

  • On ne cherche pas à être tendance mais en bonne santé. Certains sont naturellement plus gourmands que d’autres. Si vous êtes gourmands, abusez des bonnes choses. On se fait du bien et on redemande des fruits et des légumes.
  • On a le droit d’être gourmand dans la limite du raisonnable pour notre santé ! Mais on ne se prive pas de dire oui de temps en temps à un petit abus alimentaire. Ça pourrait aller du burger et ses 2 steaks, de la tablette de chocolat engloutie devant le dernier Bridget Jones, ou encore de la baguette de pain terminée entre le Super U et la maison.
  • OUPS… C’est bientôt l’été. On court toutes un peu après le corps de Dotzen Kroes. On ne va cependant pas se mentir… Nous ne sommes pas toutes capables d’avoir l’entraînement physique dont bénéficie le mannequin. Bah oui, forcément, parce que nous ce n’est pas notre métier d’avoir ce corps. Alors, on ne culpabilise SURTOUT PAS.
  • Etre gourmand : ce n’est pas céder à TOUTES les tentations. Mais seulement écouter ses petites envies. Un petit conseil : plus la tentation est grande, meilleure ce sera d’y céder tôt dans la journée. Si on veut faire attention à sa ligne, on évite le soir.

Alors surtout, n’hésitons plus à aimer manger. Trouvons-nous tous des péchés mignons qu’ils soient de l’ordre de la charcuterie, du chocolat ou bien même de desserts en tout genre. Il faut simplement se sentir à l’aise avec son corps et accepter cette gourmandise qui fait de nous des êtres passionnés.

Shanon

 

Partager l'article

Laisser un commentaire

Ceci est un contenu sponsorisé.
Pour afficher votre propre contenu, contactez-nous ici : www.ledahu.net/dahu/contact/