Alerte : où se relooker en moins de deux heures à Grenoble ?

 

« Bon coiffeur grenoble » : c’est comme ça que tout a commencé. Que celui qui n’a jamais fait cette recherche Google me jette la première pierre !

C’est un sujet très sensible (la coiffure pas les cailloux). Effectivement, on ne confie pas sa tignasse au premier venu. Mais en bonne Dahuette, j’ai décidé d’innover, d’être infidèle à mon coiffeur habituel (j’espère que tu ne liras pas ça Michou j’te jure j’t’aime quand même !).

Jimmy Fallon touching Donald Trump's hair

 

Après avoir épluché mon petit Dahu, une adresse m’intrigue : celle de « La Verrière sur Cour ». Rigolo comme nom ! Mais je préfère approfondir avec une recherche Google. Je fais donc une seconde recherche « Verrière sur Cour Grenoble ». Mmh, intéressant… Les avis et la critique encensent cet établissement. Je prends donc mon courage à deux sabots (mes sabots de Dahu n’est-ce pas) et compose le numéro de l’établissement. Ce sera vendredi 14h pour un shampoing-coupe-brushing (pour les lecteurs qui n’ont pas l’habitude, c’est la formule classique chez le coiffeur, un peu comme votre « salade-tomate-oignon » dans le kébab, m’voyez ?).

Nous sommes vendredi.

13h00 : je commence à culpabiliser et espère ne pas croiser Michou sur la route.
13h15 : mmh mes pâtes sont beaucoup trop bonnes, le pesto c’est pas mal en vrai, le rouge hein, pas le vert.
13h30 : cet épisode de « Face au Doute » est incroyable !!
13h45 : bon allez il est temps d’y aller…
13h55 : je pars

J’arrive au numéro 12 du boulevard Gambetta… Un peu caché, il faut passer le porche pour voir la porte de l’entrée.
J’entre.

« Bonjour mademoiselle, bienvenue !  – Bonjour, j’ai pris RDV pour une coiffure…
– Oui, ce sera juste à l’étage ! Nous avons également un magasin de vêtement ici, et un institut de beauté au fond du magasin, je vous invite à le visiter lorsque vous aurez terminé ????
– Ouah ! Allez j’y passerai ! »

Aïe… J’ai craqué sur un sac à main…

 

 

Je monte.

« Bonjour, bienvenue Mademoiselle ! Je vous laisse vous installer dans les canapés qui sont là, on va s’occuper de vous ! Vous voulez boire un café ou un thé ? »

On me sert mon expresso avec une papillote (arf le Winter Body…).


 Je prends place dans le canapé en attendant, une décoration ultra moderne, une pièce très lumineuse, un personnel accueillant et souriant. OK je me sens à l’aise.

On m’invite à m’installer au bac. « Vous désirez qu’on active le mode massage pour votre siège pendant le shampoing ? », OMG je suis donc au paradis. Je me fais pouponner et passe à la coiffure. L’avantage de cet établissement ? Les coiffeurs ne se contentent pas d’acquiescer et effectuer bêtement ce que vous leur avez demandé, ils vous donnent leur avis et vous CONSEILLENT selon votre type de cheveux ! Oui oui oui on vous dit ce qui ira ou non sur vous, sur votre visage etc… Et vous savez quoi ? Les prix sont clairement abordables !

 

Verriere sur cour

 

Pleinement satisfaite de ma nouvelle longueur et épaisseur, je redescends l’escalier pour faire un petit tour à la boutique.
La particularité de la boutique ? Ils ont une EXCLUSIVITE sur 2 marques : Marithé + François Girbaud, et Yaya. Manteaux, pulls, robes, accessoires…

Je devais y passer 5min, résultat des courses m’y voilà encore une demi-heure plus tard.

Au fond j’aperçois l’inscription « institut de beauté », bon je décide de m’y rendre. Pendant le shampoing, mon crayon avait un peu coulé, on me propose donc une remise en beauté express, génial ! En dahuette enquêtrice, j’en profite pour poser des questions sur l’établissement, sur l’institut en particulier. Plus récent, il n’a que quelques mois mais vous êtes accueillie par une équipe de professionnelles d’expérience.

Vous y trouvez tous les soins habituellement proposés par des instituts : épilations, soin des mains, des pieds, mises en beauté, etc..
Mais aussi : des soins du visage d’origine Nippone (à base de techniques de masothérapie Shiatsu, en partenariat avec la marque MENARD.
Egalement des maquillages, avec même des cours d’auto-maquillage !

On me fait une petite visite de l’institut, composé de plusieurs pièces, certaines sont dédiées à des soins plus techniques. Vous pouvez ainsi traiter votre cellulite, le relâchement cutané ou même profiter de soins amincissants grâce à des machines permettant de travailler par le froid, la cryolipolyse, la radiofréquence, les ultrasons et la cavitation. Ces termes paraissent peut-être un peu barbares dits comme ça, mais il s’agit d’outils extrêmement performants qui permettent de cibler et soigner les endroits de votre corps que vous voulez améliorer !

 

La dernière particularité de cet institut, c’est le Metafit !
L’institut propose des cours de 30min qui feront travailler votre métabolisme pour les 24 heures qui suivent. Ceci permet de brûler les graisses, travailler la force, le gainage, et la souplesse ! Pourquoi perdre du temps sur les vélos de la salle de sport alors que tout est là ?

 

 

Bon concrètement j’ai eu un immense coup de cœur pour la Verrière sur Cour, Le 12 sur Cour et Beauté sur Cour. C’est le seul endroit de Grenoble où vous pourrez vous faire faire une manucure pendant que votre couleur de cheveux est en train de poser. Parce que oui, les 3 espaces (coiffure, boutique de vêtement, institut de beauté) travaillent ENSEMBLE et font de votre passage dans ce lieu unique, une expérience exceptionnelle !

Alors si pour le Gala de janvier vous ne saviez pas où vous faire coiffer ou maquiller… Le Dahu recommande la Verrière sur Cour !

 

 

Partager l'article

Laisser un commentaire

Ceci est un contenu sponsorisé.
Pour afficher votre propre contenu, contactez-nous ici : www.ledahu.net/dahu/contact/