Noël à Grenoble

Le froid s’installe, la neige commence à tomber et les illuminations à scintiller. Décembre est déjà bel et bien là et Noël arrive à grands pas ! Dans cet article on vous emmène faire un tour de  Grenoble afin de vous faire découvrir les endroits et les évènements incontournables pour partager un moment en famille, entre amis, ou pour vous donner des idées cadeaux originales pour Noël.

Le froid s’installe, la neige commence à tomber et les illuminations à scintiller. Décembre est déjà bel et bien là et Noël arrive à grands pas ! Dans cet article on vous emmène faire un tour de  Grenoble afin de vous faire découvrir les endroits et les évènements incontournables pour partager un moment en famille, entre amis, ou pour vous donner des idées cadeaux originales pour Noël.

            Premier arrêt : Le marché de Noël de Grenoble : Place Victor Hugo du 26 novembre au 24 décembre 2021

Autrefois dispersé sur la place Grenette, le square Docteur-Martin et la place Victor Hugo, le marché de Noël de Grenoble aux 70 chalets se situe cette année, uniquement sur la place Victor Hugo. On y retrouve des producteurs locaux, des créateurs de bijoux, de savons, des idées déco, de la musique et de quoi boire du vin chaud et se rassasier avec une bonne gaufre. Vous l’avez donc compris c’est l’endroit idéal pour se détendre et faire ses courses de Noël. Vous aurez également peut-être la chance d’y croiser le Père Noël. Ne tardez pas trop, le marché ferme ses portes le 24 décembre !

            Second arrêt : Le marché de la Belle : La Belle Électrique 12 Esplanade Andry Farcy du 14 décembre au 17 décembre 2021

La Belle Électrique lance pour la première fois cette année un marché de Noël avec des stands de créateurs où vous pourrez trouver de superbes idées de cadeaux. En effet, parmi eux on retrouve la Maison Paseonia spécialisée dans la céramique et les luminaires, la société Harvestvous présente ses vins et ses bières artisanales,Bonne aventure vous montrera une collection limitée de ses créations à l’univers ancien et sacré et Le Mange-Disquepour ceux qui raffolent de vinyles, bien d’autres créateurs seront présents ! La Belle Électrique propose également des dégustations et de la musique puisque tous les soirs un DJ mixera. Si vous aimez manger, partager un bon moment avec vos proches, le tout en vous déhanchant sur la piste de danse alors cet endroit est fait pour vous.

            Enfin pour clôturer ce petit tour de Grenoble, on vous emmène au 41 rue Thiers dans un atelier nommé L’Établi. Tout d’abord, qu’est-ce que L’Établi ? C’est un atelier destiné au co-working réunissant des graphistes, des designers et des pros de la com’, un endroit finalement convivial où «se croisent» les compétences de chacun. A l’occasion de la période des fêtes, le samedi 18 décembre 2021, l’atelier se transforme en marché de Noël. Au programme : un accueil chaleureux, du vin chaud, des gâteaux et SURTOUT leurs créations : cartes de vœux, calendriers, affiches, objets artisanaux…

            Préparer ses cadeaux de Noël, manger et se balader c’est bien, mais la ville de Grenoble n’a pas que cela à vous offrir ! En effet, du 28 décembre au 31 décembre 2021 a lieu un spectacle familial intitulé Martin et la voleuse de Noël. Un moment hors du temps où vous êtes plongés dans la magie de Noël. Rendez-vous 1 rue Pierre Dupont à La Comédie de Grenoble pour faire briller les yeux des enfants et pour les adultes, l’occasion de retomber en enfance.

            Continuons sur la tournée des spectacles : du 21 au 22 décembre 2021 au Muséum de Grenoble se déroule l’Oratorio de Noël des animanimaux, une création musicale et visuelle originale d’une durée de 35 minutes pour petits et grands qui souhaitent redécouvrir la nature sauvage et ses enjeux.

            Enfin, pour les plus créatifs d’entre vous, on vous propose une dernière activité : si vous aimez concevoir et réaliser des objets via des machine-outils c’est au Fab Lab (La Casemate, 2 place Saint-Laurent) qu’il faut se rendre. Le Fab Lab est un laboratoire ouvert au grand public où sont mis à disposition toutes sortes d’outils pilotés par des ordinateurs. A l’occasion de Noël, le Fab Lab organise des sessions pour les 7-12 ans le mercredi 15 décembre et le mercredi 22 décembre 2021. L’objectif est de découvrir comment utiliser ces machines à travers la réalisation de sapins décoratifs en bois et de cartes de vœux. D’autres créneaux sont ouverts au public : mardi 14 décembre et 21 décembre 2021 pour concevoir cette fois-ci une boule de Noël étoilée et une carte de vœux. Prenez vite vos places !

            Vous avez désormais toutes les cartes en mains pour ne louper aucun de ces évènements et passer un Noël magique à Grenoble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ceci est un contenu sponsorisé.
Pour afficher votre propre contenu, contactez-nous ici : www.ledahu.net/dahu/contact/