Notre top 5 des bars de Grenoble

On dit que les bars font l’âme d’une ville, et la capitale des Alpes ne fait pas exception à la règle. Ville étudiante et de sports, Grenoble rassemble une diversité impressionnante de ces établissements qui font la richesse de sa vie nocturne. Nous avons sélectionné 5 de nos meilleures adresses pour vivre des soirées inoubliables dans des cadres aussi différents qu’envoûtants.

On dit que les bars font l’âme d’une ville, et la capitale des Alpes ne fait pas exception à la règle. Ville étudiante et de sports, Grenoble rassemble une diversité impressionnante de ces établissements qui font la richesse de sa vie nocturne. Nous avons sélectionné 5 de nos meilleures adresses pour vivre des soirées inoubliables dans des cadres aussi différents qu’envoûtants. Vous passerez alors par l’Irlande, l’Angleterre, les eaux méditerranéennes ou encore par les tropiques et ses plages de sable blanc…

1 – Le London Pub

Ce bar, prisé des étudiants grenoblois, est un endroit énergique et amusant pour sortir le soir. Il y a deux étages, où les visiteurs peuvent se détendre autour d’un verre ou se lever et danser sur de belles playlists. Plus qu’un bar, c’est un monument grenoblois, presque une institution qui permet d’y faire de belles rencontres, souvent estudiantines. On y danse, on y boit (un peu), on y rit et parfois on y pleure, mais surtout de joie. L’ambiance très british vous fera voyager loin du Dauphiné et jusqu’à tard dans la soirée. L’équipe, toujours au top vous recevra avec bienveillance et enthousiasme. Si vous souhaitez rencontrer des étudiant(e)s, qu’ils soient à la fac, en médecine, grande école de commerce ou d’ingénieurs, le London Pub est l’occasion parfaite.

2 – Le Tord Boyaux

Dégustez un verre de vin dans ce charmant petit bar à vin, décoré de tonneaux et proposant de nombreux vins locaux de la région. Le propriétaire, Patrick, est toujours là pour discuter ou pour transmettre ses connaissances approfondies du vin, tout cela dans une ambiance serrée mains conviviale. En effet, le bar est assez petit et il ne faut pas craindre de se faire marcher sur les pieds. Plus que du vin, le bar propose également une belle collection de bières et de shooters qui sauront satisfaire tous les palais. La clientèle est jeune, en majorité des étudiants. Si vous réussissez à vous frayer un passage jusqu’au comptoir, vous devriez passer une très bonne soirée arrosée de bons vins servis par des barmen très sympathiques.

3 – Le Barberousse

En forme de bateau, ce bar lambrissé est confortable et accueillant. Fidèle au thème nautique, Le Barberousse est spécialisé dans le rhum et propose plus de 60 variétés de liqueurs, dont des rhums infusés et aux fruits. Son cadre pittoresque vous transporte jusqu’aux eaux chaudes du littoral méditerranéen, vous voguez dans la cale d’un corsaire du XVIe, sous le fanion noir du redoutable Barbarossa. « L’escale des pirates » est le repère idéal pour votre âme rebelle et vos soifs de découvertes. Attention, les alcools sont puissants et le navire peut vite commencer à tanguer pour les marins d’eau douce qui n’ont pas l’expérience du vieux loup de mer. Comme tout navigateur, le plus important et d’arriver à bon port.

4 – La Plage

Dans ce bar à cocktails et spiritueux, vous avez le choix entre 36 cocktails à la carte, 5 bières pressions et artisanales, des tapas et des shooters. C’est le bar à cocktail de référence à Grenoble. Comme son nom l’indique, à la plage vous gouterez aux saveurs tropicales, mais pas seulement dans vos boissons ! En effet, le concept est bien plus prenant, vous retrouverez une véritable plage de sable à l’étage, sur laquelle sont déposés des transats comme à Bora-Bora. Si vous voulez vous évadez, lors d’un jour gris d’hiver grenoblois ou sous son soleil estival écrasant, venez profiter de ce petit bout de paradis. Mike, propriétaire et barman vous recevra avec son grand sourire et vous fera découvrir des cocktails tous aussi exotiques que ses chemises à fleurs. Si vous souhaitez découvrir des alcools et cocktails venus de partout, connus ou inconnus, rendez-vous au seul et unique bar de sable blanc de la région.

5 – Le O’Callaghan Irish Pub

Situé sur les quais de l’Isère, le Callaghan est doté d’un beer garden, une terrasse qui vous permettra de déguster une des nombreuses bières proposées. Couverte et chauffée en hiver, vous pourrez toujours profiter de cet espace convivial. Ouvert tous les jours, vous remarquerez une clientèle internationale dans une ambiance irlandaise chaleureuse. A l’intérieur, le mobilier tout en bois vous plonge dans le monde des Peaky Blinders, cette atmosphère aux senteurs de whisky tourbé et de Guinness. Des tonneaux viendront compléter les tables en bois massif sur lesquelles les bocks s’entrechoquent, se croisent et se lèvent volontiers. Amateurs de football ou de rugby, le bar dispose de plusieurs écrans qui vous feront vivre pleinement vos matchs.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Ceci est un contenu sponsorisé.
Pour afficher votre propre contenu, contactez-nous ici : www.ledahu.net/dahu/contact/