Les musées incontournables de Grenoble

Source d'inspiration ou encore créateurs d’émotions, les musées donnent la possibilité à tout le monde de voyager, de changer d 'air l’espace de quelques heures. Tous les premiers dimanches du mois, les musées sont gratuits pour tous. Vous n’avez désormais plus aucune excuse pour ne pas vous y rendre. Le Dahu s’est chargé personnellement de visiter les différents musées de Grenoble pour vous présenter ceux à ne pas rater.

Source d’inspiration ou encore créateurs d’émotions, les musées donnent la possibilité à tout le monde de voyager, de changer d ‘air l’espace de quelques heures. Tous les premiers dimanches du mois, les musées sont gratuits pour tous. Vous n’avez désormais plus aucune excuse pour ne pas vous y rendre.

Le Dahu s’est chargé personnellement de visiter les différents musées de Grenoble pour vous présenter ceux à ne pas rater.

Le musée de Grenoble, 5 place Lavalette

Créé en 1798, le musée de Grenoble est considéré comme l’un des plus prestigieux musées français et européens. Amateurs d’art ancien, d’art moderne, d’art contemporain ou d’arts graphiques, la collection permanente du musée de Grenoble saura vous faire voyager au travers des siècles. Elle vous offrira un ensemble unique d’artistes tels que Paul Klee, Pablo Picasso ou encore Gustave Doré.

Parallèlement à la présentation permanente de ses collections, le musée organise chaque année deux grandes expositions temporaires.

Le musée de la Résistance et de la Déportation de l’Isère, 14 Rue Hébert

Initié il y a plus de cinquante ans par des enseignants, d’anciens résistants et des déportés, il a été conçu dans un esprit pédagogique et de transmission. Le Musée de la Résistance et de la Déportation de l’Isère est un musée d’histoire et de société qui vous offre un parcours sur plusieurs étages pour vous faire découvrir notamment l’histoire de la Résistance en Isère. Les informations sont présentées de manière très synthétique et interactive. Nous sommes sorties très émues face à ce musée d’un réalisme poignant et porteur de beaux messages.

Musée archéologique Saint-Laurent, Place Saint-Laurent

Site archéologique majeur qui a été fouillé de 1978 à 1995 et situé dans l’un des plus anciens quartiers de Grenoble, le musée archéologique Saint-Laurent vous propose un voyage de près de deux mille ans d’histoire. Vous vous retrouvez plongé dans un lieu incroyable avec de nombreux jeux de lumière et une muséographie qui vous rendra la visite vivante. Un audiophone gratuit vous est mis à disposition.

Le museum d’histoire naturelle, 1 Rue Dolomieu

Situé au cœur du jardin des plantes, le Muséum vous propose 2 800 m2 d’exposition sur le patrimoine naturel. Avec plus de trois millions de spécimens en réserve, une collection de minéralogie exceptionnelle, des dizaines de milliers de fossiles, d’insectes, d’oiseaux, un herbier unique pour la connaissance de la botanique c’est un lieu incontournable pour la découverte de la nature, de la montagne et des sciences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ceci est un contenu sponsorisé.
Pour afficher votre propre contenu, contactez-nous ici : www.ledahu.net/dahu/contact/