Les épiceries venues des quatre coins du monde 

Dans cet article, le Dahu vous emmène goûter les saveurs du monde. Eh oui ! Qui est-ce qui a dit qu’à Grenoble il n’était pas possible de voyager ? Certainement pas nous, puisque l’on va vous faire découvrir quatre épiceries venues du monde entier. Elles ont à cœur de vous présenter leurs spécialités locales. L’itinéraire du Dahu démarre, alors accrochez-vous pour le commencement de ce world food tour !

            Dans cet article, le Dahu vous emmène goûter les saveurs du monde. Eh oui ! Qui est-ce qui a dit qu’à Grenoble il n’était pas possible de voyager ? Certainement pas nous, puisque l’on va vous faire découvrir quatre épiceries venues du monde entier. Elles ont à cœur de vous présenter leurs spécialités locales. L’itinéraire du Dahu démarre, alors accrochez-vous pour le commencement de ce world food tour !

            On s’arrête dans un premier temps au 12 rue Thiers à l’Épicerie bulgare. Cette épicerie, ouverte depuis décembre 2021, est spécialisée dans la vente de produits bulgares, et est ouverte du lundi au dimanche de 9h00 à 21h00. On y retrouve des aliments surgelés, des gâteaux pâtissiers, des boissons, des fruits, des légumes et même des produits à base de rose. Deux produits phares sont à découvrir : le yaourt bulgare et la lukanka. Mais qu’est-ce que le yaourt bulgare ? Ce yaourt possède une propriété essentielle, il est composé d’une bactérie aux effets bénéfiques pour notre corps. Elle élimine les toxines et les microbes. Bon nombre d’entre nous consommons le yaourt en guise de dessert cependant ce produit peut s’utiliser pour les soupes, les salades, les sauces…Ensuite, la lukanka est un produit assez unique de la cuisine bulgare. C’est un saucisson parfois épicé et semi-séché à forme cylindrique. Si à vous aussi ces deux produits vous ont mis l’eau à la bouche, n’hésitez pas à passer rue Thiers pour y découvrir l’épicerie. L’épicerie vous met également à disposition un  site web https://epicerie-bulgare.jimdosite.com/ où vous retrouverez des recettes pour savoir comment comment cuisiner ces aliments  !

            Continuons notre voyage avec l’épicerie Matt Store Is, une épicerie vendant des produits américains, canadiens, québécois et anglo-saxons. Elle se situe au 24 Boulevard Gambetta et est ouverte du lundi au samedi de 10h00-13h00 à 14h-19h00. Sur leur site web https://matt-store-is.business.site/#posts vous trouverez leurs nouveautés. Pour le mois de mars les p’tits nouveaux qui sont entrés dans la boutique sont les Takis Fuego Hot chili Pepper and Lime Tortilla Chips. Ce sont des tortillas de maïs au piment Chili et au citron vert. Ensuite, Matt Store Is propose, tout récemment, une spécialité anglaise, les Fudge Buttermilk clotted Cream ! Le fudge est une confiserie réalisée avec du beurre, du sucre, du lait. Elle est généralement parfumée avec du chocolat ou de la vanille. Les deux dernières arrivées dans l’épicerie sont les Reese’s Potato Chips Bic Cup et le Mars Hot Chocolate, une préparation pour chocolat chaud (existe aussi en Version Bounty, M&m’s et Maltesers ). Les Reese’s Potato Chips Bic Cup sont la dernière nouveauté de la marque Reese’s : des copeaux de chocolat et de beurre de cacahuètes avec des morceaux de chips croquantes. De quoi faire saliver vos papilles !

            Cette fois-ci, on pose nos bagages en Italie avec l’épicerie COFI au 8 rue du Bourgamon. L’épicerie importe directement ses produits d’Italie et vous propose, bien évidemment des pâtes, des huiles, du risotto, des sauces et du pesto mais également des produits sucrés comme du café, du pannetone, du nougat, des fruits et du sirop. Vous avez à votre disposition des produits frais (pâtes fraîches, charcuterie, fromage…), des produits sans gluten et des boissons (grappa di prosecco, boissons sans alcool…). Sur le site web https://www.comptoir-produits-italiens.fr/ vous retrouverez leurs recettes pour réaliser des farfalles printanières, du Spritz « comme à Venezia », du tiramisu et pleins d’autres idées qui vous permettront de varier vos plats. La boutique vous recommande deux produits : Simona huile d’olive vierge extra MONOC. D’ORAZIO et Conchiglioni GP gragnano D&G Di Martino.

            Enfin, on termine notre tour du monde en s’arrêtant à l’épicerie Aux bonnes épices située 1 Rue Madeleine. Elle est ouverte du mardi au samedi de 9h00 à 20h00 et le dimanche de 9h00 à 18h00. Ici, la spécialité ce sont les produits issus d’Asie et d’Orient. Vous y retrouverez des olives, des fruits et légumes secs, des épices, des pâtisseries … Le petit « plus » vous pouvez commander directement leurs pâtisseries (Malmoul pistache, Baklawa aux amandes, Makroud ) en ligne via leur site web https://www.auxbonnesepices.fr/.

            A vous aussi ce world food tour vous a ouvert l’appétit et a éveillé votre curiosité ? N’hésitez pas à aller jeter un p’tit coup d’œil à ces établissements qui veulent, avant tout, vous faire voyager et vous faire découvrir leurs produits locaux.  

Partager l'article

Laisser un commentaire

Ceci est un contenu sponsorisé.
Pour afficher votre propre contenu, contactez-nous ici : www.ledahu.net/dahu/contact/