A quand le retour du GF38 dans l’élite ?

En battant le Red Star sur sa pelouse 1-0 samedi dernier, le GF38 (Grenoble Foot 38) s’est emparé provisoirement de la première place du classement de national au détriment de Rodez. Le club est plus proche que jamais de réintégrer la ligue 2 néanmoins la saison est encore longue et le classement serré.

On vous explique pourquoi nous on y croit !

 

 

  • Avec 10 points d’avance sur Cholet le 4ème, le GF38 a de la marge et sauf résultats catastrophiques, devrait au moins pouvoir s’offrir un barrage contre le 18ème  de ligue 2 à la fin de la saison.

 

  • Parce que le Racing club de Strasbourg qui a également été relégué en CFA 2 après avoir été placé en liquidation judiciaire en 2011 devrait être une source d’inspiration pour le GF38. En effet, le club alsacien a réussi une double montée en passant de national en ligue 1 en l’espace de 2 ans.

 

  • Parce que le stade des Alpes mérite de retrouver la ligue 1.

Mêlée l’utile à l’agréable

 

  • Parce que la dernière fois qu’ils se sont affrontés le GF38 a mis un 4-0 au PSG. Alors certes les mauvaises langues diront que battre le PSG d’Antoine Kombouaré en 2010 c’est pas plus compliqué que mettre des valises à Dijon cette année mais bon, ça reste une belle perf.

 

  • Parce que malgré une attaque aussi peu performante que Metz (20ème de ligue 1 avec 23 buts marqués) le GF38 peut compter sur sa défense de fer (meilleure défense de national avec seulement 13 buts encaissés soit de meilleures stats que le PSG, le Bayern Munich ou encore Manchester City. Et oui, ça fait rêver !!)
Maintenant, laissons place à notre imagination :

 

  • Saison 2017-2018 le GF38 remporte le championnat de national
  • Saison 2018-2019 le GF38 est promu en ligue 1
  • Saison 2018-2019 : le club a des ambitions en début de saison et se prend à rêver d’un destin similaire à celui de Montpellier entre 2010 et 2012. Le mercato du club isérois est agité, Olivier Giroud, élément clef du triomphe de Montpellier en 2012, fort de son expérience, retourne dans son club formateur pour refaire un coup et convainc son partenaire d’antan Rémy Cabella de le rejoindre. A l’image d’un RC Strasbourg entreprenant cette saison, le club arrive à mettre en difficulté les grosses pointures de ligue 1 : Troyes, Toulouse, Caen, Lille… Et finit dans la première moitié du classement.

 

Tony CHAPRON - arbitre

Saison 2019-2020 : Les qataris qui en ont marre de se faire humilier en ligue des Champions lâchent le PSG. Le GF38 renforce sa défense en achetant un certain Tony Chapron connu pour ses tacles ravageurs au milieu de terrain. Et après une lutte acharnée avec l’OL (meilleur attaque de L1 avec notamment 15 buts marqués sur penalty) le GF38 s’impose enfin en ligue 1.

 

 

 

Bon pas sûr que ça se passe comme ça mais en tout cas on te le souhaite, GF38.

 

PS : on notera que je n’ai pas mentionné l’OM, c’est normal, le dahu ne t’indique que les bons plans 😉

 

 

Partager l'article

Laisser un commentaire

Ceci est un contenu sponsorisé.
Pour afficher votre propre contenu, contactez-nous ici : www.ledahu.net/dahu/contact/