Les plus belles randonnées autour de Grenoble

Ça y est, le printemps est de retour et le soleil revient nous réchauffer. La neige fond petit à petit et c’est le retour des belles randonnées pédestres et des paysages estivaux.

Ça y est, le printemps est de retour et le soleil revient nous réchauffer. La neige fond petit à petit et c’est le retour des belles randonnées pédestres et des paysages estivaux.

Nous vous proposons de découvrir de splendides randonnées proches de Grenoble, pour tous les niveaux et pour toutes les envies.

Le Belvédère du Charmant Som

Il s’agit d’une petite randonnée très accessible autour de Grenoble. Située au cœur de la Chartreuse à seulement 30 minutes de la ville, il ne vous faudra que 1 h 30 à 2 h pour l’effectuer avec ses 200 mètres de dénivelé. Vous y découvrirez de somptueuses prairies d’alpage et pourrez y apercevoir le Mont-Blanc et la ville de Grenoble en contre-bas. Cette randonnée est parfaite pour découvrir de magnifiques paysages sans trop se fatiguer, et pour s’initier à la randonnée.

Les Passerelles de Monteynard

Dans un cadre sublime et dépaysant, découvrez les passerelles himalayennes du lac de Monteynard. Il s’agit d’une boucle de 15km, pour 400m de dénivelé où vous allierez marche et bateau pour traverser le lac pendant environ 4h30 pour cette magnifique randonnée près de Grenoble.  Vous débuterez la randonnée des passerelles par la relaxante traversée du lac en bateau jusqu’à Mayres-Savel sur l’autre rive. Attention, il est nécessaire de réserver votre traversée auprès du bateau La Mira.
Une fois arrivés côté Mayres-Savel, vous n’aurez qu’à suivre le balisage pour rejoindre la passerelle du Drac. Après l’avoir franchie, la randonnée devient légèrement plus sportive et remonte jusqu’à Serre de Lavana puis redescend vers la passerelle de l’Ebron, que l’on peut distinguer dans la descente depuis les somptueux points de vue sur le lac.
Après avoir traversé la passerelle de l’Ebron, vous rejoindrez le point de départ au niveau de l’embarcadère du bateau La Mira en ayant le choix entre le chemin forestier et la piste panoramique.

Le Rocher du Baconnet

Une magnifique randonnée avec un départ à une heure de Grenoble près de Gresse en Vercors. Après 9km de marche et 600 mètres de dénivelé que vous devriez dévorer en 3 h 30 environ, vous atteindrez le sommet et découvrirez une vue spectaculaire sur le Devoluy, le grand Veymont et surtout sur le Mont Aiguille trônant fièrement au cœur du paysage !

Le lac du Crozet

Le lac du Crozet est l’un des nombreux lacs du grand massif de Belledonne, et est surtout l’un des plus beaux ! Le chemin vers son ascension peut se révéler assez rude à certains endroits avec une distance de 9,8 km pour 689 mètres de dénivelé, mais cela reste une magnifique randonnée très variée, qui alterne entre la forêt, les sous-bois, les plaines et les imposants rochers. Une fois arrivé au bord du lac, nous vous garantissons que vous serez ravi d’avoir fourni l’effort de l’ascension. Ce lac à débordement aux teintes émeraudes est d’une beauté sans nom, et la vue y est splendide. Depuis le lac, vous pourrez observer, entre autres, la Dent de Crolles, sommet emblématique du massif de la Chartreuse !

Le Grand Taillefer

Superbe randonnée dans le massif du Taillefer, ce sommet très visible depuis Grenoble culmine à 2857 mètres d’altitude. Une fois ce dernier atteint, au milieu des roches orange, vous pourrez profiter d’une vue panoramique à 360° sur les massifs avoisinants comme l’Oisan, Belledonne, les Ecrins et même le Mont-Blanc. Vous pourrez même admirer le lac Fourchu lors de votre descente. Il vous faudra environ 6h30 pour venir à bout des 13km et 1300m de dénivelé, et croyez nous, ça en vaut la peine.

Vous savez maintenant ce qui vous reste à faire, enfiler vos chaussures et partir à l’aventure ! En espérant vous croiser sur les chemins des randonnées de la région Grenobloise !

Partager l'article

Laisser un commentaire

Ceci est un contenu sponsorisé.
Pour afficher votre propre contenu, contactez-nous ici : www.ledahu.net/dahu/contact/