Food-truck Label Rousse

Ce petit camion rouge propose de délicieux plats mijotés en amont qui changent régulièrement et sont disponibles entre midi et deux. Les valeurs du Label Rousse sont claires : gaspiller le moins possible et tendre vers une alimentation plus saine.

Ici Pasta

Accueillant par un « Benvenuto » chaleureux, Paolo a plus d’un tour dans sa cuisine pour vous faire découvrir toutes les saveurs de l’Italie.

Croque et moi

Que l’on visite un bistrot branché ou un café de quartier à Paris, le croque-monsieur figure toujours au menu - c’est un classique. Que diriez-vous aujourd’hui de repartir à sa recherche ?

Le KBarré

Par une froide journée d’hiver, la Dahuette ayant bien gambadé, s’est égarée et a trouvé refuge au K barré. Accueillie par un propriétaire surpris de la trouver ainsi, elle a pu se ressourcer.

Le Madam

Les Dahuets montent en gamme au Madam. Ce restaurant gastronomique prend place dans une magnifique demeure en plein cœur de Grenoble qui stimule notre curiosité et donne envie de pousser la porte.

L’Escalier

L’Escalier c’est une cuisine raffinée, originale, pleine de saveurs, un personnel agréable et serviable, une salle belle et calme, .... Un vrai bon moment de pure dégustation.

Le petit jardin

Un mot d’ordre règne au Petit Jardin : la convivialité. Alors que je marchais à travers le Jardin de Ville, c’est ce qui m’a attiré vers cette terrasse où tout le monde semble se connaître. Intrigué, je rentre dans l’établissement, et découvre un bar plus que fourni suivi d’une cuisine où rôtissent entrecôtes et autres filets.

Gaudi Café

Il y a une constante qui ne change pas au Gaudi Café : c’est toujours délicieux. Maintenant, si vous décidez de passer par le cours Berriat durant la belle saison, vous verrez une terrasse auprès de laquelle coule une fontaine, et où il fait bon de s’asseoir pour passer un agréable moment.

Café de la Table Ronde

Fondé en 1739, le Café de la Table Ronde vous offrira un accueil très convivial dans un décor cossu. Vous pourrez profiter d’une très belle terrasse, donnant sur une place piétonne, fort agréable pour son ensoleillement et sa tranquillité.

Jeanette

Jeanette a tout pour plaire. Le regard clair, le teint lumineux et le charme à la française. Elle me séduit immédiatement. Je me sens aussitôt privilégiée de découvrir ces saveurs étonnantes et raffinées.

Bistrot de la gare

Après une petite balade en voiture, l’arrivée au Bistrot La Gare est ensoleillée par le sourire des serveurs qui vous déposent des plats à l’odeur alléchante. Les plats maisons aussi bien le burger que la pizza fondent dans la bouche et nous envoient directement en Italie.

L’Albatros

Allez-y n’hésitez plus, entrez et glissez-vous entre les habitués pour prendre place soit dans l’arrière-salle, soit sur la mezzanine, la salle principale ou bien en terrasse par beau temps. Vous l’aurez compris, un large choix s’offre à vous et croyez-moi le menu présente lui aussi son panel de plats.

Le Comptoir d’Hippolyte

Vous voilà perdus entre les étals du marché de l’Estacade ? N’hésitez plus et frayez-vous un chemin jusqu’au comptoir d’Hippolyte. Vous retrouverez là-bas toute la convivialité et la simplicité requises pour passer un bon moment.

Le Bœuf au comptoir

Une envie de bœuf ? N’hésitez pas, le Bœuf au comptoir est fait pour vous. Du filet à l’entrecôte, en passant du carpaccio à la côte, ce bistrot à viande ne cesse de faire varier les plaisirs.

Pain & Cie

Photo de l'extérieur de Pain & Cie

10h.J’aperçois les premiers rayons de soleil qui viennent me réveiller tout en douceur. Je me lève tranquillement quand je reçois un appel de mon amie Victoire me proposant de venir partager avec elle un brunch. Je n’hésite pas une seconde…

L’Embuscade

Et si une embuscade pouvait être douce et pleine de convivialité ? Oui, oui à Grenoble, il existe un guet-apens à la gourmandise et au réconfort culinaire ! Un duo père et fille dans un bistrot authentique vous offre des plats…