Véritable coup de cœur du Dahu ! Pourquoi nous diriez-vous ? Et bien parce qu’au bon moment, quand on nous promet du fait maison, c’est vraiment du fait maison. Des pâtes aux pizzas, tout est fait sur place avec des produits locaux,…
Ce petit camion rouge propose de délicieux plats mijotés en amont qui
changent régulièrement et sont disponibles entre midi et deux. Les valeurs du Label Rousse sont claires : gaspiller le moins possible et tendre vers une alimentation plus saine.
Que l’on visite un bistrot branché ou un café de quartier à Paris, le croque-monsieur figure toujours au menu - c’est un classique. Que diriez-vous aujourd’hui de repartir à sa recherche ?
Les burgers de Papa c’est un restaurant pas comme les autres. Un
fast-food où les valeurs de la direction se transcrivent directement dans votre plateau.
Par une froide journée d’hiver, la Dahuette ayant bien gambadé, s’est égarée et a trouvé refuge au K barré. Accueillie par un propriétaire surpris de la trouver ainsi, elle a pu se ressourcer.
Les Dahuets montent en gamme au Madam. Ce restaurant gastronomique prend place dans une magnifique demeure en plein cœur de Grenoble qui stimule notre curiosité et donne envie de pousser la porte.
L’Escalier c’est une cuisine raffinée, originale, pleine de saveurs, un personnel agréable et serviable, une salle belle et calme, .... Un vrai bon moment de pure dégustation.
Un mot d’ordre règne au Petit Jardin : la convivialité. Alors que je marchais à travers le Jardin de Ville, c’est ce qui m’a attiré vers cette terrasse où tout le monde semble se connaître. Intrigué, je rentre dans l’établissement, et découvre un bar plus que fourni suivi d’une cuisine où rôtissent entrecôtes et autres filets.
Il y a une constante qui ne change pas au Gaudi Café : c’est toujours délicieux. Maintenant, si vous décidez de passer par le cours Berriat durant la belle saison, vous verrez une terrasse auprès de laquelle coule une fontaine, et où il fait bon de s’asseoir pour passer un agréable moment.
Fondé en 1739, le Café de la Table Ronde vous offrira un accueil très convivial dans un décor cossu. Vous pourrez profiter d’une très belle terrasse, donnant sur une place piétonne, fort agréable pour son ensoleillement et sa tranquillité.
Jeanette a tout pour plaire. Le regard clair, le teint lumineux et le charme à la française. Elle me séduit immédiatement. Je me sens aussitôt privilégiée de découvrir ces saveurs étonnantes et raffinées.
Après une petite balade en voiture, l’arrivée au Bistrot La Gare est ensoleillée par le sourire des serveurs qui vous déposent des plats à l’odeur alléchante. Les plats maisons aussi bien le burger que la pizza fondent dans la bouche et nous envoient directement en Italie.
Allez-y n’hésitez plus, entrez et glissez-vous entre les habitués pour prendre place soit dans l’arrière-salle, soit sur la mezzanine, la salle principale ou bien en terrasse par beau temps. Vous l’aurez compris, un large choix s’offre à vous et croyez-moi le menu présente lui aussi son panel de plats.
Vous voilà perdus entre les étals du marché de l’Estacade ? N’hésitez plus et frayez-vous un chemin jusqu’au comptoir d’Hippolyte. Vous retrouverez là-bas toute la convivialité et la simplicité requises pour passer un bon moment.
Une envie de bœuf ? N’hésitez pas, le Bœuf au comptoir est fait pour vous. Du filet à l’entrecôte, en passant du carpaccio à la côte, ce bistrot à viande ne cesse de faire varier les plaisirs.
10h.J’aperçois les premiers rayons de soleil qui viennent me réveiller tout en douceur. Je me lève tranquillement quand je reçois un appel de mon amie Victoire me proposant de venir partager avec elle un brunch. Je n’hésite pas une seconde…